Demande d’ordonnance sur le site du cabinet médical
Le traitement des demandes d’ordonnance est une tâche fastidieuse qui entrave les activités courantes du cabinet. L’outil de demande d’ordonnance de Zur Rose destiné à chaque site web de cabinet médical réduit les appels concernant les demandes d’ordonnance, rend les demandes claires et permet de gagner beaucoup de temps.
Avec la nouvelle demande d’ordonnance gratuite de Zur Rose, les patientes et les patients saisissent leurs demandes d’ordonnance directement sur le site web de leur cabinet médical. Il suffit pour cela d’ajouter un bouton «Demande d’ordonnance» sur le site web du cabinet médical.
L’intégration de cette fonction sur le site web du cabinet médical simplifie considérablement le processus de gestion des ordonnances pour le cabinet. En outre, les patientes et les patients ont désormais la possibilité de faire leurs demandes d’ordonnance 24 heures sur 24, indépendamment des heures d’ouverture du cabinet. Cela signifie moins d’interruptions pendant les heures de consultation, une gestion nettement plus efficace des demandes d’ordonnance et une satisfaction accrue de la patientèle.
Conseil: message directement sur le répondeur
Une bonne façon d’encourager l’utilisation de ce service est de personnaliser votre répondeur téléphonique en indiquant par exemple : «Si vous avez besoin d’une ordonnance, veuillez en faire la demande directement sur le site web de notre cabinet».
Les avantages de l’outil de demande d’ordonnance pour le cabinet sont les suivants:
- Moins d’appels téléphoniques: les appels pour les demandes d’ordonnance sont redirigés vers le site web du cabinet.
- Plus grande flexibilité dans la répartition du personnel: le traitement des demandes d’ordonnance peut être effectué de manière groupée pendant les heures creuses. Le personnel du cabinet est ainsi disponible pour d’autres activités pendant les heures d’ouverture.
- Demandes claires: les médicaments peuvent être saisis dans l’outil par code-barres ou sélectionnés dans une liste. Les demandes sont ainsi plus claires que si elles étaient faites par téléphone.
Simplicité de mise en œuvre et d'utilisation
L'implémentation de la bannière sur le site web du cabinet est très simple. Après avoir commandé le service gratuit, le cabinet reçoit un lien qu'il suffit d'insérer sur le site web du cabinet. L'interface utilisateur de l'outil est intuitive et facile à utiliser, tant pour les patientes et les patients que pour l'équipe du cabinet.
En saisissant clairement les médicaments souhaités, soit par code-barres, soit en les sélectionnant dans une liste prédéfinie, le risque de malentendus ou d'erreurs lors de l'établissement de l'ordonnance est minimisé. Il en résulte une plus grande satisfaction des patientes et des patients et une réduction considérable de la charge administrative dans le cabinet.