Nous vous aidons à prendre vos médicaments
Activer le rappel de prise – comment faire
Vous souhaitez que notre service automatique vous rappelle de prendre vos médicaments? Vous pouvez régler les rappels en toute simplicité dans votre compte client.
Remarque: Ce service est disponible si vous nous avez présenté une ordonnance médicale
et/ou si vous êtes assuré/assurée KPT.
1. étape: le plan de prise
Pour que nous puissions vous rappeler de prendre vos médicaments, vous établissez un plan de prise.
- Connectez-vous à votre compte client.
- En bas de la page d’aperçu, vous voyez la vue d’ensemble des médicaments.
- Cliquez sur le lien «Gérer vos médicaments et prises».
Variante 1: Vous voyez votre/vos médicament(s)
- Cliquez sur la flèche tout à droite puis sur la touche rouge «Editer»
- Vous pouvez indiquer ici la durée, l’horaire et la forme de votre prise de médicament médicament ou scanner directement
Variante 2: La liste est vide
- Cliquez sur le lien «Ajouter médicament»
- Vous pouvez maintenant chercher votre la boîte.
- Sous «Rechercher médicament», vous pouvez rechercher votre médicament à l’aide du champ de recherche. Une fois que vous l’avez trouvé, cliquez sur le lien «Ajouter» et votre médicament apparaît sur la liste.
- Avec «Scanner médicament», scannez le code-barres figurant sur la boîte du médicament à l’aide de la caméra de votre appareil et attendez que le système trouve et affiche le médicament. Cliquez ensuite sur le lien «Ajouter» et votre médicament apparaît sur la liste.
- Cliquez sur la flèche tout à droite, puis sur la touche rouge «Editer».
- Vous pouvez indiquer ici la durée, l’horaire et la forme de votre prise de
médicament.
2. étape: les horaires de prise
Vous êtes plutôt lève-tôt ou couche-tard? Pour que les rappels soient adaptés à votre rythme quotidien, vous pouvez régler les horaires qui vous conviennent dans les rubriques «matin», «midi», «soir» et «nuit».
- Sur la page d’aperçu de votre compte client, cliquez sur «Mon profil».
- Cliquez sur «Horaires de prise».
- Cliquez sur la touche «Editer».
- Adaptez les différents horaires selon vos préférences.
3. étape: le rappel de prise
Tout est maintenant prêt pour activer le rappel de vos médicaments.
- Sur la page d’aperçu de votre compte client, cliquez sur «Mon profil».
- Cliquez sur «Communication».
-
Dans la section «Rappel de prise», vous pouvez choisir si vous préférez recevoir le rappel par SMS ou par e-mail. Pour cela, il vous suffit de cocher la case correspondante en cliquant dessus.
Le saviez-vous? Vous pouvez également régler ici un rappel automatique à l’expiration de votre ordonnance médicale. Pour cela, cochez la case à côté de la section «Autres rappels».
Conseil
Sur notre page de services, vous retrouverez. La vue d’ensemble de vos médicaments, ordonnances médicales et réglages se trouve dans votre compte client.