Réponse simple et rapide aux demandes d’ordonnance
Demande d’ordonnance de la part de votre patient
Votre patient a besoin d’une nouvelle ordonnance ou souhaite prolonger une ordonnance permanente. Il a désormais la possibilité d’envoyer une demande directement à son médecin traitant par le biais de son compte client de la pharmacie en ligne Zur Rose. Votre cabinet reçoit un courriel sécurisé par HIN reprenant sa demande. Il s’agit d’un service gratuit fourni par la plateforme Zur Rose.
En collaboration avec
Répondre à la demande d’ordonnance de votre patient à partir de la plateforme Zur Rose, c’est aussi simple que cela:
Votre coopération est vivement souhaitée afin que votre patient reçoive ses médicaments à temps. Pour ce faire, merci de respecter les étapes suivantes:
- Le courriel contient toutes les informations concernant le patient, les médicaments requis et la transmission d’ordonnance souhaitée.
- Vérifiez, en consultant le dossier du patient et en concertation avec le médecin prescripteur, si le patient concerné peut obtenir le médicament souhaité ou s’il doit s’annoncer au cabinet.
- En cliquant dans le courriel, vous confirmez votre intention d’établir et de transmettre l’ordonnance selon la demande. Nous nous chargeons de fournir les informations correspondantes à votre patient.
- Établissez l’ordonnance comme d’habitude et envoyez-la à l’adresse souhaitée ou mettez-la à disposition en vue du retrait.
CONSEIL: utilisez l’aide à la transmission des ordonnances fournie par la plateforme, avec laquelle vous pouvez facilement transmettre les ordonnances - y compris le visa du médecin – à partir du logiciel du cabinet, directement à n’importe quelle pharmacie.
- Si vous ne pouvez pas établir d’ordonnance, cliquez sur le lien correspondant dans le courriel et indiquez la raison. Nous demanderons alors au patient de prendre contact avec le cabinet. À ce stade, vous n’avez rien d’autre à faire.
Demande d’ordonnance
Vous avez des questions sur notre service gratuit «Demande d’ordonnance» destiné aux cabinets médicaux? Vous trouverez, ci-dessous, les réponses aux questions fréquemment posées.
Votre question ne figure pas dans cette rubrique?
Prenez contact avec notre équipe de service au 0800 11 55 66.
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Foire aux questions (FAQ)
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La demande d’ordonnance offre aux patients qui disposent d’un compte client, la possibilité d’utiliser ce compte client pour envoyer une demande d’ordonnance directement à leur médecin traitant lorsqu’une ordonnance arrive à expiration ou lorsqu’ils ont besoin d’un médicament.
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Non. Vous pouvez transmettre l’ordonnance comme d’habitude par e-mail, par courrier postal ou par fax. Vous pouvez aussi la mettre à disposition au cabinet afin que le patient vienne la chercher.
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Il est impératif de répondre à toute demande! Si une demande d’ordonnance reste sans réponse, nous demandons au patient de se renseigner auprès du cabinet par téléphone, ce qui génère un appel téléphonique supplémentaire et inutile.
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Il est impératif de répondre à toute demande! Si une demande d’ordonnance reste sans réponse, nous demandons au patient de se renseigner auprès du cabinet par téléphone. Cela se produit même si la pharmacie a déjà reçu l’ordonnance. Il en résulte un appel téléphonique supplémentaire et inutile.
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Non. Il convient d’envoyer l’ordonnance à n’importe quelle pharmacie indiquée par le patient, comme d’habitude, qu’il s’agisse d’une pharmacie de quartier ou d’une pharmacie en ligne.
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Oui, toutes les demandes de recettes ouvertes sont visibles dans le gestionnaire de recettes.
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Chaque demande vous évite d’avoir à communiquer par téléphone. Après un contrôle de votre part, nous nous chargeons des échanges avec le patient. Le médecin prescripteur n’a plus qu’à établir l’ordonnance.
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Vos patients peuvent envoyer leur demande d’ordonnance directement par le biais de leur compte client et conserver une vue d’ensemble. Grâce à la communication directe, ils savent exactement où se trouve leur demande d’ordonnance.
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Oui, car la demande d’ordonnance n’est transmise qu’à des adresses protégées par le système de HIN.
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Communiquez-nous cette information lorsque vous répondrez à la demande d’ordonnance. Nous informerons votre patient en conséquence.
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Oui à condition qu’il s’agisse d’une adresse sécurisée par HIN (HIN ou Swisscom dotée d’une protection).
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Si vous avez des doutes quant au bon respect du traitement par le patient, nous vous recommandons de le convoquer au cabinet.
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En Suisse, le patient a le libre choix de l’endroit où il souhaite se procurer ses médicaments. Si le patient le souhaite, vous devez lui délivrer une ordonnance. Le service de demande d’ordonnances est destiné aux patients dont le médecin traitant ne dispose pas d’une pharmacie d’officine. Zur Rose soutient la remise de médicaments par les médecins. Le malade chronique doit donc, dans la mesure du possible, se procurer ses médicaments auprès de son médecin ou d’une pharmacie en ligne.