Traitement simple et rapide des demandes de médicaments
Demande de médicaments de la part de votre patient
Les patients bénéficiant de certains modèles d'assurance (par exemple, le service medi+ de la KPT) utilisent les avantages du compte client de Zur Rose pour gérer leur traitement médicamenteux et augmenter le succès de leur thérapie. Les utilisateurs du compte client peuvent désormais envoyer une demande électronique de médicaments à leur cabinet afin d'obtenir des médicaments de leur médecin de famille.
Les cabinets reçoivent par e-mail les demandes de médicaments protégées par HIN. Ils ont ensuite la possibilité de répondre directement à la commande de médicaments nouvellement requis ou de médicaments à long terme ou d'ordonner au patient de se rendre au cabinet.
La demande de médicaments est un service gratuit. À l'avenir, il y aura une version du service de demande de médicaments que les cabinets médicaux pourront intégrer à leur propre site web et proposer à leurs patients.
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Traitement des demandes de médicaments de votre patient – en toute simplicité:
Nous vous prions de bien vouloir mettre tout en œuvre pour que votre patient reçoive ses médicaments dans les délais. Pour ce faire, veuillez respecter les étapes suivantes:
- L’e-mail que vous avez reçu contient toutes les informations sur le patient et les médicaments souhaités.
- Dans le dossier patient et en concertation avec le médecin prescripteur, vérifiez si le patient concerné peut acheter les médicaments souhaités ou s’il doit passer par le cabinet.
- Cliquez dans l’e-mail pour accéder à la page de réponse. Vous pourrez alors déterminer si et quand le patient peut venir récupérer le médicament au cabinet. Ensuite, cliquez sur «Envoyer» pour informer votre patient en conséquence.
- Si vous ne pouvez pas remettre le médicament, cliquez sur le lien correspondant dans l’e-mail et indiquez le motif de votre refus. Nous informerons le patient qu’il doit contacter le cabinet. Vous n’aurez rien d’autre à faire
Demande de médicaments – Foire aux questions (FAQ)
Avez-vous des questions concernant notre service gratuit «Demande de médicaments» pour les cabinets médicaux? Vous trouverez ci-dessous les réponses aux questions les plus fréquentes. Vous ne trouvez pas la réponse à votre question?
Contactez notre équipe de service au 0800 11 55 66.
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La demande de médicaments offre aux patients qui ont besoin de médicaments et possèdent un Medi+-Account* dans leur compte client la possibilité de soumettre une demande directement à leur médecin traitant.
*Dans des modèles d’assurance alternatifs sélectionnés, les services des médicaments sont offerts en coopération avec les assureurs. Les assurés conservent le choix du médecin ou de la pharmacie chez qui ils souhaitent retirer leurs médicaments. Par exemple, Medi+ est un service qui s’adresse aux assurés de la caisse-maladie KPT atteints d’une affection chronique. Les services des médicaments peuvent également être utilisés par ces patients sans déposer une ordonnance à la pharmacie en ligne. Ainsi, le patient d’un médecin dispensant peut utiliser les services de médicaments et continuer à retirer ses médicaments auprès du médecin.
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Merci de répondre impérativement à la demande – cela vous fera gagner un temps précieux. Quand une demande n’est pas traitée, nous demandons au patient de contacter le cabinet par téléphone pour clarifier la situation. L’absence de réponse génère donc un appel supplémentaire inutile.
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Merci de répondre impérativement à la demande – cela vous fera gagner un temps précieux. Quand une demande n’est pas traitée, nous demandons au patient de contacter le cabinet par téléphone pour clarifier la situation. L’absence de réponse génère donc un appel supplémentaire inutile.
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Pour l'instant, il n'y a pas de vue d'ensemble.
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À chaque demande de médicaments reçue, vous vous épargnez la réception d’un appel ou un passage à l’improviste du patient au cabinet. Après votre vérification, nous assurons la communication avec le patient. Il ne vous reste plus qu’à préparer les médicaments.
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Vos patients peuvent envoyer leur demande de médicaments directement dans le Medi+-Account du compte client et conservent une vue d’ensemble: grâce à la communication directe, ils savent exactement où en est le traitement de leur demande et quand ils pourront récupérer leur médicament ou s’ils devront repasser pour une consultation.
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Oui car elle est transmise uniquement à des adresses HIN.
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Indiquez-le-nous au moment de répondre à la demande de médicaments. Nous informerons le patient à l’origine de la demande en conséquence.
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Invitez le patient à passer au cabinet si vous n’êtes pas sûr qu’il observe son traitement.
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Oui, du moment qu’il s’agit d’une adresse protégée par la technologie HIN (par ex. HIN ou Swisscom avec protection).